Signature électronique

Quels types d documents peut-on signer électroniquement ?

Pour les particuliers, comme pour les entreprises, plusieurs actes juridiques, commerciaux et administratifs sont actuellement dématérialisés. Ils prennent ainsi la forme des documents numériques, et non pas de supports papier comme les fichiers texte, les tableurs, les fichiers au format PDF,…

Lire la suite

Comment archiver un document signé électroniquement ?

L’archivage électronique systématique de documents signés électroniquement, qui est proposé par plusieurs prestataires de la signature électronique, apporte-t-il aux clients la sécurité technique et juridique attendue aux clients ou crée-t-il seulement l’illusion de sécurité ? Il est important d’analyser le type…

Lire la suite

Comment trouver une plateforme de signature en ligne ? Quel agrément doit -elle avoir ?

Actuellement, la technologie occupe une place absolument prépondérante dans le quotidien de l’être humain, et tout particulièrement dans le monde professionnel. Effectivement, de nombreuses méthodes et outils révolutionnaires sont utilisés dans de nombreuses entreprises. La signature électronique en fait partie….

Lire la suite

Quelles sont les garanties d’une signature électronique ?

La signature électronique d’un document numérique est équivalente à la signature manuscrite d’un document papier. La signature électronique, comme la signature papier, est utilisée pour montrer à un tiers qu’un document a été approuvé par une certaine personne. Il s’agit…

Lire la suite

La signature électronique : comment cela fonctionne ?

Le monde du numérique permet d’échanger, de partager et de sécuriser des données, y compris les documents. En ce qui concerne la sécurité de ces derniers, la signature électronique est aujourd’hui l’un des biais pour renforcer la sécurité, quel que…

Lire la suite